Revue d’effectif - Les Séniors A par Sébastien HABILLON (Article FOOT54)

29 mai 2015 - 09:25

Champion de PHR l’an passé, l’ES Heillecourt ne cesse de gravir les échelons. Au bénéfice de leur comportement sur le terrain, les Heillecourtois devraient rejoindre la DHR. Sébastien Habillon présente ses troupes…

Cédric Borri ou « Bobo », « le gros ». « C’est un pompier, il est très costaud. Il aura été un élément très important, surtout en deuxième partie de saison. » 
Stéphane Cunin ou « Le vieux ». « Il doit déjà au moins avoir 42 ans si ce n’est plus. Mais il est vraiment impressionnant. Nous sommes tous subjugués par son état de forme. Il aura moins joué cette année, mais dès qu’il a le temps il est là et répond présent. » 
Mathieu Haubert ou « Mamat ». « Il est tellement polyvalent qu’il ne joue jamais au même poste. Dès qu’il y a un absent c’est lui qui prend sa place, mais au moins ça lui permet de toujours débuter. C’est l’un des seuls qui joue au club depuis tout petit. » 
Damien Montgénie ou « Kirikou ». « C’est aussi un pompier et un monstre. Il a pas mal d’expériences. Il est formé à Sochaux et jouait encore à Epinal il y a peu. Il pourrait largement évoluer au-dessus. Mais il est venu par amitié pour « Bobo ». Il ne perd jamais un duel. » 
Mathias Robert. « C’est une grosse satisfaction. Il est l’un des seuls qui a intégré l’équipe fanion via les U19. Il a galéré pendant trois mois à se mettre au niveau de la PH et maintenant il a passé ce cap. » 
Florian Cartaux ou « Flo ». « C’était une grosse satisfaction en PHR d’autant plus qu’il vient de première division. Mais il a été très peu présent cette année avec ses études. » 
Guillaume Pielaki ou « Polak ». « Un excellent joueur de la tête et très bon dans les duels. Malheureusement c’était sûrement sa dernière saison. On espère qu’il va changer d’avis. »

Grégory Plançon ou « Grég ». 
« Il est arrivé de Vandoeuvre durant l’hiver sur un gros coup du sort. Grég souhaitait renforcer nos rangs, mais on avait déjà trop de mutations et on devait obtenir un gardien hors période pour l’équipe B. Finalement, ce gardien n’a pas pu venir. J’ai donc rappelé Grég le dernier jour pour lui dire qu’il restait une place. Il aura notamment apporté son expérience dans les matchs importants. » 
Pierrick Neguirat ou « Pierro », 
« l’hélicoptère ». « Il gagne tous ses duels de la tête. C’est une super recrue d’autant plus qu’il est polyvalent. » 
Steve Marchenoir ou « Stevie ». « C’est un joueur capital. Il a acquis de l’expérience à Jarville où il a évolué en DH et CFA2. C’est mon relais sur le terrain, un véritable aboyeur. Il est tout de suite là pour remettre les choses à plat dès que ça va pas et personne ne bronche. Il est indispensable. » 
Romain Orel ou « Poupinet ». « C’est un ami d’enfance. On se connaît depuis que l’on a dix ans. A la trêve, c’est lui qui est venu me voir en me proposant de me rejoindre. Il a aujourd’hui un rôle plus offensif qu’à Jarville. Il a été décisif à plusieurs reprises et est indéboulonnable. Steve et Romain sont les deux joueurs que j’ai le plus utilisé. » 
Hugo Ménard ou « Gogo » ou « le petit trapu ». « C’est un jeune issu du club. Il est juste parti une année tenter sa chance à l’étage supérieur. Il a un très gros caractère et est sans doute un peu trop hargneux et impulsif. Mais je compte sur lui pour qu’il prenne le relais dans les années à venir. » 
Sébastien Habillon ou « Mouss ». « Depuis tout petit, on m’appelle comme ça car j’avais une très petite taille comme les moussaillons. » 
Clément Milliat ou « Clém ». « Un vrai feu follet. Il court très vite et très longtemps. Mais il prend des cartons à tout va. Il est là depuis toujours et je peux l’utiliser sur tout le côté gauche. »

Pierre Balabonski ou « Bala ». 
« C’est un pur produit du club. Il n’est jamais parti. Chaque année, il fait la moitié avec l’équipe fanion et le reste en B. Mais il répond toujours présent quand j’ai besoin de lui. Il est assez polyvalent et rentre parfaitement dans notre système de jeu. » 
Jérémy Henry. « C’est un joueur qui est arrivé de Baccarat durant l’été. Il a effectué toute la première partie de saison avec la réserve avant de faire son trou petit à petit. Il est arrivé sur la pointe des pieds, mais aujourd’hui il s’est bien installé. C’est un joueur comme je les aime. » 
Benjamin Richard ou « Ben ». « Il aura fait une saison moins prolifique que l’an passé. Mais il a pu moins s’investir avec l’arrivée d’un enfant et d’une maison. C’est lui notre vrai numéro 9. Dos au jeu, il est très fort. On compte sur lui pour nous faire une grosse saison l’an prochain. » 
Kévin Colin ou « Kév ». « C’est un talent fou. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi fort devant le but. Même les anciens Jarvillois le comparent à Rigole. Il a un pied gauche de dingue. Par contre, il a un gros caractère de cochon et est encore immature. Il tombe souvent dans le panneau de la provocation. Il a un gros travail à faire là-dessus. » 
Anthony Caromel ou « Caro ». « Il a beaucoup de talent. C’est plus un perturbateur, un dribbleur qu’un buteur. Dans un bon jour, il est inarrêtable. Il peut enflammer les tribunes à lui tout seul. C’est un joueur très fantasque. Mais il faut que je le limite, car notre jeu est surtout basé sur le collectif. » 
Alexis Salzard. « C’est aussi un pompier. C’est un peu le play-boy de l’équipe. Il est hyper musclé et prend beaucoup soin de lui. Il met toujours sa petite crème avant chaque match. Il est également arrivé pour rejoindre « Bobo ». C’est une grosse satisfaction car c’est un joueur qui vient de Richardménil en PHR. C’est notre tireur de pénalty. Il a mis peu de but cette année et ça l’a un peu bloqué, mais je suis persuadé qu’il fera une grosse saison l’an prochain. » 

Propos recueillis par Sébastien Gobbi

LA PAROLE AU COACH SUR LA FIN DE SAISON

« Nous sommes très contents de notre saison. On est à notre place au classement. Noméxy aura été meilleur que nous, dans un style sans doute moins élégant mais plus efficace. Les Vosgiens ont pris six points sur six possibles face à nous. En deux ans, nous avons remporté toutes nos rencontres à domicile sur notre synthétique sauf face au leader de notre groupe cette année. 
On savait que l’on avait un effectif de qualité, mais on ne pensait pas jouer les premiers rôles jusqu’au bout. Maintenant, on va croiser les doigts jusqu’à l’officialisation du nombre de montées. Il devrait y avoir l’un des trois deuxièmes promu en DHR au fair-play et cela devrait être nous. On a tout de même eu une fin de championnat un peu compliquée du fait que l’on ne joue plus pour gagner mais seulement pour ne pas prendre de carton. On n’ose plus mettre le pied pour ne surtout pas prendre le moindre avertissement. Certaines équipes nous soupçonnent de truquer le championnat, mais c’est faux. On fait notre maximum tout en évitant de mettre le pied. C’est quand même dommage de finir deuxième car on ne pourra pas faire la fête comme il se doit ce dimanche. C’est une grosse déception. Mais à priori on devrait évoluer en DHR l’an prochain. Et si on ne monte pas on sera tout de même content de notre grosse saison. »

 

 

 

Commentaires

5-1
U13 B / NCY HAUSSONVILLE OL 3 mois
U13 B / NCY HAUSSONVILLE OL et U13 A / CHANTEHEUX AM : résumés des matchs 3 mois
3-2
U13 A / CHANTEHEUX AM 3 mois
lionel Dubaud est devenu membre 3 mois
Andréa Berthe est devenu membre 4 mois
FEMININES U17 et 10 autres 4 mois
SENIORS A : nouveau joueur 4 mois
Horaires d'Entrainement - Saison 2017-2018 4 mois
Dates de Reprises des différentes strates et Programme Reprise U13 4 mois
CLUB ENTENTE SPORTIVE HEILLECOURT est devenu membre 6 mois
Les U19 Vainqueurs de la Coupe du District 6 mois
2-0
U19 / VANDOEUVRE US 6 mois
U19 / VANDOEUVRE US : résumé du match 6 mois
2-6
TOUL F.C. / U17 A 7 mois
TOUL F.C. / U17 A : résumé du match 7 mois
+